A Asnières-sur-Seine, Djamili Aboudou Moindzé reste le patron de sa catégorie des super-lourds aux championnats de France. Le boxeur remporte son 6e titre.
Djamili Aboudou Moindzé, propriétaire indiscutable de la ceinture nationale des super-lourds. De nouveau sacré à Asnières-sur-Seine, il ajoute à sa collection un sixième titre de champion de France depuis 2016. Un titre 2022 acquis face Paul Omba Biongolo. Participant aux Jeux olympiques de Rio 2016, il a fait son grand retour cette année, avec une demi-finale aux championnats d’Europe Elite. Les deux pensionnaires de l’Equipe de France ont livré un beau combat.
Un combat électrique
Venu de la catégorie de poids inférieure, Paul Omba Biongolo est bousculé d’entrée par son rival. A ce niveau, les frappes sont plus rares, mais très lourdes. Ce qui n’empêche pas les deux boxeurs de faire parler leur technique. Entre les deux hommes, le duel est électrique. Plus mobile et plus actif, Aboudou Moindzé a l’avantage. Les juges sont de cet avis, et lui attribuent la victoire à l’unanimité. Un nouveau grand résultat pour lui cette année, après sa médaille de bronze aux Jeux Méditerranéens.