Boxe : Djamili-Dini Aboudou Moindze direction Paris 2024 !

Icon Sport

Lors du Tournoi de Qualification Olympique disputé à Busto Arsizio (Italie), le boxeur tricolore Djamili-Dini Aboudou Moindze a décroché son ticket pour les Jeux de Paris.

Et de huit ! Lundi, Djamili-Dini Aboudou Moindze est devenu le huitième boxeur tricolore à se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Le Français a décroché son billet dans la catégorie + 92kg en remportant son quart de finale face au Canadien Alexis Barriere, lors du tournoi de qualification olympique mondial à Busto Arsizio (Italie).

La conclusion parfaite d’une semaine intense pour le natif de Grande-Synthe. Mercredi dernier, Djamili-Dini Aboudou Moindze fait son entrée en lice à l’occasion des 16es de finale de ce TQO Monde. Face à lui : Alain Yordan Morejon Hernandez. Le Bulgare ne fait pas le poids face à un Français bien dans ses baskets et dans ses poings : 5-0.

Une puissance qui fait la différence

Le Tricolore sait alors qu’il n’a plus que deux combats à remporter pour voir Paris. Nouvelle étape samedi contre le représentant de l’Iran, Iman Ramezanpourdelavar. Là aussi, le Français fait parler sa puissance. Solide, mais sans sacrifier sa mobilité, Djamili-Dini Aboudou Moindze domine le combat de la tête et des épaules : 5-0, à nouveau.

Lundi, c’est le Canadien Alexis Barriere qui s’est présenté sur le ring face au Français. Un quart de finale démarré tambour battant par le natif de Grande-Synthe. Le Canadien tente bien de résister, mais la puissance de Djamili-Dini Aboudou Moindze fait merveille. Le Tricolore fait mal à son adversaire, obligé de céder.

Fou de joie, Djamili-Dini Aboudou Moindze sera donc de la grande fête olympique l’été prochain. Le natif de Grande-Synthe rejoint ainsi les sept tricolores déjà qualifiés, à savoir Wassila Lkhadiri (-50 kg), Amina Zidani (-57 kg), Estelle Mossely (-60 kg), Davina Michel (-75 kg), Billal Bennama (-51 kg), Sofiane Oumiha (-63,5 kg) et Makan Traoré (-71 kg).

Quitter la version mobile