Dans les semaines à venir, de nombreux boxeurs et boxeuses tricolores vont être en lice pour des titres européens, voire mondiaux.
Plutôt calme depuis le début d’année, le calendrier international pugilistique s’emballe. En effet, dès le jeudi 29 février, la France sera au cœur du monde pugilistique. Du côté du Casino d’Enghien, le choc promet d’être intense entre Rima Ayadi et Licia Boudersa. La première nommée, 9 victoires au compteur, va défier la Nordiste, qui a remporté 21 succès pour seulement une défaite. En jeu : le titre vacant de championne d’Europe des poids super-plumes.
Le mois de février achevé, le mois de mars sera encore plus alléchant. Le 9 mars, du côté de Caen, au cœur du Palais des Sports, Jordy Weis sera l’homme du moment. Celui qui porte la ceinture EBU des poids welters remet son titre en jeu. Face au Français, c’est le Polonais Michal Lesniak qui se présente. À quelques centaines de kilomètres de là, le Palais des Sports Marcel-Cerdan de Levallois-Perret sera en feu. Kevin Lele Sadjo sera, lui aussi, en défense de son titre, celui des EBU des super-moyens. Face à l’Italien Giovanni De Carolis,
Gros morceau pour Ségolène Lefebvre
Le 9 mars sera décidément une date à ne pas manquer… y compris en Espagne. C’est à Bilbao que Mohamed Kani et ses 22 victoires au compteur entend aller chercher la ceinture EBU Silver. Face à lui se présente l’Espagnol Jon Fernandez, qui évoluera donc à domicile devant un public acquis à sa cause.
Si Mohamed Kani sera en conquête, Arsen Goulamirian sera lui en défense le 30 mas prochain. Le Français, qui n’a jamais perdu avec 27 victoires au compteur, sera présent à Los Angeles afin de défier le Mexicain Gilberto Ramirez. En jeu : le titre WBA des lourds-légers.
Il faudra attendre le mois d’avril pour voir Ségolène Lefebvre prendre part à son grand rendez-vous de l’année. Le 13 avril, la Française aux 18 victoires, championne du monde WBO des poids super-coqs, aura droit à un sacré défi. C’est à Manchester, au cœur de l’Angleterre, que la boxeuse tricolore va affronter Ellie Scotney, tenante du titre IBF de la catégorie et 8 victoires au compteur. Autant dire que pour les Bleu(e)s, les prochaines semaines seront riches en émotions… et pourquoi pas en ceintures.