Boxe : Du très lourd pour David Papot au Zénith de Nantes

Icon Sport

Le boxeur du Boxing Club Baulois, David Papot, va affronter Sergei Rabchenko au Zenith de Nantes Métropole, le 7 mai prochain. L’occasion de conserver son titre de champion du monde super welterweight IBA.

David Papot est champion du monde super welterweight IBA depuis le 11 juin 2021. Le boxeur avait battu le russe Evgeny Terentiev par KO technique au cinquième round. Le Nazairien de 69 kilos devait défendre son titre face à Magomed Madiev. Ce combat était déjà prévu pour le 29 janvier 2022. Mais en raison des mesures sanitaires, il a été décalé au 7 mai. Or, en raison de ces mêmes mesures, le Russe ne pourra pas se déplacer en France. L’adversaire de David Papot a donc changé : le Français affrontera le Biélorusse Sergei Rabchenko.

Un adversaire expérimenté pour David Papot

Sergei Rabchenko affiche un total de 30 victoires sur 35 combats. 22 victoires par KO. C’est donc un adversaire dangereux qu’affrontera David Papot. De plus, le Biélorusse peut se targuer d’une solide carrière en amateur. Chez les professionnels, le combattant a détenu des ceintures de plusieurs fédérations. Sergei Rabchenko a connu des ambiances dans le monde entier et ne sera peut-être pas impressionné par le Zénith de Nantes. Son dernier combat date de 2019 et avant cette victoire, le boxeur avait enchaîné trois défaites.

David Papot affiche quant à lui 0 défaite. Il défendra son titre proche de chez lui. C’est donc un événement qui est important pour le boxeur tricolores. D’autant plus que 8000 places ont été mises en vente. Des personnalités du monde de la boxe sont attendues pour le combat, notamment Jean-Philippe Lustyk et Fabrice Tiozzo. Les Nantais ont déjà eu droit à de grands combats grâce à la venue de Tony Yoka. Cet événement sera l’occasion d’essayer de perpétuer cet engouement. Avec, évidemment, la perspective de victoire d’un boxeur local, qui arbore fièrement sa ceinture mondiale.

Quitter la version mobile