Enzo Borrel (-52kg) a chuté face à Federico Serra vendredi soir, lors du choc entre la France et l’Italie à Saverne (Bas-Rhin).
Une semaine après un premier choc à Hayange, France et Italie se retrouvaient vendredi soir à Saverne. Un deuxième gala ouvert par l’affiche opposant Enzo Borrel à Federico Serra en -52kg. Finaliste des championnats de France amateurs en fin d’année dernière, le Carcassonnais monte en puissance. Il avait à cœur de confirmer face au Transalpin, défait il y a une semaine par Billal Bennama.
Dès la première reprise, Enzo Borrel tente de mettre du rythme, mais c’est bien Federico Serra qui porte le premier coup. Plus hésitant, le Français ne parvient pas à enchaîner. Plus mobile et plus puissant, c’est bien l’Italien qui mène la danse. Enzo Borrel se laisse trop souvent enfermer par son adversaire.
Après deux rounds à l’avantage de Federico Serra, Enzo Borrel ne parvient pas à inverser suffisamment la tendance dans la troisième et dernière reprise. A l’unanimité des juges, c’est bien le boxeur italien qui est déclaré vainqueur.