Gianluigi Malanga (-63,5kg) a dominé le Français Enzo Grau, samedi, lors du choc opposant la France à l’Italie à Hayange.
C’est en -63,5kg que se retrouvaient Enzo Grau et Gianluigi Malanga du côté d’Hayange. Un combat particulièrement attendu entre deux boxeurs du même âge, aux statistiques similaires (19 victoires et 9 défaites pour le Français, 18 victoires et 9 défaites pour l’Italien).
Un choc de la nouvelle génération
Champion de France 2019 et 2021, pensionnaire de l’INSEP, Enzo Grau a Paris 2024 en ligne de mire. Cette opposition face à Gianluigi Malanga est donc un très bon test pour le boxeur tricolore. Le premier round est avant tout un round d’observation entre les deux hommes. Le Français semble plus offensif, mais les deux boxeurs se tiennent.
La deuxième reprise est plutôt à l’avantage de Gianluigi Malanga, qui profite notamment d’un moment où le Français perd l’équilibre. Bénéficiant d’une meilleure allonge, l’Italien travaille de loin, tandis qu’Enzo Grau subit les coups de son adversaire. Plus mobile, le boxeur transalpin termine le combat plus frais. C’est donc à l’unanimité des juges que Gianluigi Malanga remporte ce beau combat.