Boxe : Fanny Galle triple championne de France

La Francilienne a conservé son titre national lors des championnats de France amateurs de boxe chez les moins de 70 kg contre Émilie Sonvico. 

Championne de France en 2020, 2021… et 2022. Fanny Galle est plus que jamais la meilleure française de la catégorie des moins de 70 kg. Lors des championnats de France, la Francilienne a remporté la finale contre Émilie Sonvico, dans une rencontre serrée, le 16 décembre dernier.

Une rencontre disputée

Le choc s’annonçait musclé. Il l’a été. Entre les deux boxeuses, peu d’éléments les ont départagés. Uniquement des détails techniques et tactiques : la précision, l’efficacité, la propreté du geste, le fait d’entreprendre… À l’aube du troisième round, rien n’est encore joué. En quête d’une participation aux Jeux olympiques de Paris, Fanny Galle s’est révélée fautive, mais plus déterminée dans l’ultime round. Émilie Sonvico, finaliste en 2020, n’a pas démérité et s’incline sur une décision partagée des juges. Il s’agit de la troisième ceinture nationale consécutive (en moins de 64, de 69 et de 70 kg) pour Fanny Galle.

Quitter la version mobile