Malgré un combat dominé par Samuel Kistohurry, Francesco Iozia est sorti vainqueur du choc des -57kg samedi, du côté d’Hayange.
Après le succès de Billel Bennama, c’était au tour de Samuel Kistohurry d’entrer dans l’arène du complexe sportif Régine Cavagnoud, à Hayange. Le Français, 27 ans, encore jamais mis K-O durant sa carrière, était opposé au jeune italien Francesco Iozia, champion du monde U22 l’année passée, en catégorie -57kg.
Dans cette opposition entre poids légers, c’est le Français qui prend le dessus dès l’entame du combat. Puissant, Samuel Kistohurry n’hésite pas à alterner les coups de près et à mi-distance pour déstabiliser son adversaire transalpin.
Une décision des juges surprenante
Très à l’aise, le Tricolore bénéficie d’une meilleure allonge et poursuit donc sa marche en avant dans ce combat. L’Italien ne peut que subir les différentes accélérations du boxeur français. La deuxième reprise est une souffrance pour Francesco Iozia, soulagé lorsque la cloche marque la fin de ce round.
Le troisième et dernier round confirme la domination de Samuel Kistohurry. Très mobile et puissant, le Français ne prend pas de risques et continue de porter plusieurs coups pour assurer son avance. Du moins, c’est ce que pense tout le monde du côté d’Hayange. Mais la victoire est finalement attribuée à Francesco Iozia sur décision des juges. A la grande surprise de Samuel Kistohurry et du clan français.