Boxe : Georges « Tino » Ory remporte les ceintures IBO et WBA

Icon Sport

Georges Ory affrontait Juan Hinostroza pour les ceintures IBO et WBA internationales. Le combat s’est tenu chez lui, à Angers, dans la salle Jean-Bouin. Ce combat était un beau challenge pour l’Angevin après avoir changé de catégorie de poids.

Georges « Tino » Ory comptait 13 victoires pour 17 combats avant samedi soir. Mais l’Angevin est sorti en 2021 d’une période difficile. Après sa défaite en 2019, Georges Ory s’était durement remis en question. Selon ses propres aveux il a même traversé une période de dépression. Mais il a remis les gants en 2021. Depuis, deux victoires face à Alexandru Ionita lui ont permis de renouer avec la victoire. Le prochain challenge était donc de reconquérir des titres pour l’ancien champion de France et champion d’Europe.

Une réussite pour une nouvelle catégorie

Le combat s’est soldé par une victoire de Georges Ory sur une unanimité des juges. « Tino » s’est félicité d’une rapidité de bras plus importante et d’une meilleure précision. La catégorie « super-mouche » semble être la catégorie idéale pour Georges Ory qui était content des sensations sur le ring sans avoir dû subir trop d’efforts pour atteindre le poids nécessaire.

Pour le boxeur angevin, c’était primordial. Le combattant a en effet confié qu’en cas de défaite, il aurait arrêté la boxe. Son objectif étant le championnat du monde, une victoire était obligatoire. Pour atteindre son objectif, Georges Ory devra sûrement affronter un autre adversaire avant de pouvoir être prétendant à un championnat du monde. Georges Ory entretient de bonnes relations avec l’éco-système angevin. Soutenu par la mairie et par les Ducs d’Angers, le champion IBO et WBA pourra avoir accès au formidable écrin qu’est l’Iceparc pour ses prochains combats. Même si la salle Jean-Bouin plaît au boxeur. Ces discussions sont en cours.

Par Nicolas Derrien

Quitter la version mobile