Boxe : Gustave Tamba, futur prince de l’Europe ?

Icon Sport

Face à l’Italien Dragan Lepei, ce samedi, le boxeur fréjusien Gustave Tamba a l’occasion de décrocher la ceinture de l’Union européenne des super-moyens.

Un combat pour passer dans une autre dimension. Ce samedi, Gustave Tamba va lutter pour la ceinture, vacante, de l’Union européenne des super-moyens. « J’aborde forcément ce combat avec beaucoup de sérieux. C’est le plus important de ma carrière » annonce le boxeur de Fréjus, dans un communiqué de la Fédération Française de Boxe. En Italie, Tamba va affronter le transalpin Dragan Lepei (20 victoires, 2 nuls, 4 défaites). « Marvelous Gus » (16v, 1d) a toutes ses chances face au natif de Timisoara, en Roumanie.

Plus d’un an sans combats officiels

Pourtant, voilà plus d’un an que Gustave Tamba n’a plus disputé de match officiel. Son dernier combat remonte au 3 mars 2021. Pour le titre de champion de France, le Varois avait remporté la victoire et pris sa revanche face à Steven Crambert, à Saint-Ouen. Entre-temps, le combattant aurait déjà dû disputer cette même ceinture européenne. Mais sa rencontre face au Français Kevin Lele Sadjo a été annulée, en même temps que l’entièreté du gala. Un gala qui comptait pour tête d’affiche Arsen Goulamirian, engagé pour défendre sa ceinture WBA des lourds-légers.

Plus fort et plus mûr

A 30 ans, le champion de France en titre a progressé dans sa boxe. Entraîné par Yannick Paget, le Fréjussien a peaufiné sa préparation chez lui, au bord de la Méditerranée. Face à son rival transalpin, le Français s’attend à un combat tactique. « Il faudra que je veille à bien lever les mains et à faire attention au cross du bras arrière de Dragan Lepei. Le but sera d’imposer ma boxe et de mettre du rythme. De toute façon, je ne suis pas du genre à attendre et à temporiser. Je ne pense ni à l’enjeu ni à la défaite. » Déterminé et plus mature dans ses combats, Gustave Tampa s’avance sûr de lui pour cette échéance importante.

Quitter la version mobile