Boxe : Jordy Weiss combattra pour l’Europe à Laval

Icon Sport

Le boxeur mayennais combattra pour la ceinture welterweight de l’EBU à Laval. Le choc entre Jordy Weiss et Jon Miguez se tiendra le 28 avril.

Jordy Weiss est détenteur de la ceinture intercontinentale IBO de la catégorie welterweight. Ce titre avait lui-même été remporté à l’Espace Mayenne de Laval face à Meriton Karaxha. Le boxeur aura à cœur, cette fois, d’aller chercher le titre de la fédération européenne. La ceinture étant vacante, elle se départagera entre Jordy Weiss et le boxeur Jon Miguez. Le promoteur GMZ Promotion a rencontré des difficultés pour l’organiser. Les partenaires de Jordy Weiss se sont organisés pour rapidement monter un événement à la hauteur de la ceinture.

Deux boxeurs invaincus

Le combat permettra à deux boxeurs invaincus de s’affronter. 30 combats sans défaite pour Jordy Weiss contre 17 combats pour Jon Miguez. Le dernier combat de l’Espagnol remonte à mai 2022. Pour une carrière débutée il y a 6 ans, l’ascension de Jon Miguez est rapide. Mais avec seulement 3 ans de plus (29 ans contre 26 pour l’Espagnol) Jordy Weiss dispose donc d’une expérience bien plus importante. Les trois derniers combats se sont déroulés chez lui, il a donc l’habitude de cet événement.

Un sportif ancré en Mayenne

Régulièrement au contact de ses supporters, Jordy “El Gitano“ Weiss avait été nominé pour le titre de sportif mayennais de l’année 2022. Il est accompagné par l’entreprise locale V&B. Ses trois derniers combats s’étaient déjà déroulés à Laval. C’est donc une fierté locale qui va combattre fin avril. Avec un Espace Mayenne bien connu du boxeur, 3000 spectateurs pourront supporter le Mayennais. À 29 ans, “El Gitano“ pourra espérer attirer de grands noms en cas de victoire, synonyme de ceinture européenne.

Quitter la version mobile