Venu de la Réunion, Julien Samourgompoulle repart avec le titre de champion de France (-54kg). Le représentant de l’Union Saint-Denis a été sacré à Asnières-sur-Seine, dans la salle Teddy Riner.
Et un titre pour la Réunion. A Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), Julien Samourgompoulle est le premier représentant d’outre-mer à ouvrir le bal des champions de France amateurs 2022. Le sociétaire de l’Union Saint-Denis remporte le titre dans la catégorie des moins de 54kg. Face à lui en finale : Mohamed Nour Zehir, âgé de seulement 18 ans. Une confrontation entre novices, puisqu’il s’agit de la première finale pour chacun.
Julien Samourgompoulle dominateur
Le combat démarre fort avec des intentions de chaque côté. La supériorité de Samourgompoulle se fait sentir, à tel point que Nour Zehir se retrouve au sol après deux minutes. Ce direct du gauche, sur le menton, le sonne jusqu’à la reprise. Même s’il reste debout, Nour Zehir verra l’arbitre réaliser un nouveau décompte. Pour autant, il reste vaillant et tente sa chance jusqu’au bout face au Réunionnais. Très soutenu par les supporters de la Réunion, c’est Samourgompoulle qui décroche logiquement la ceinture de champion de France.