Kevin Lele Sadjo sera confronté à l’Allemand Sven Elbir pour une ceinture internationale le dimanche 28 mai à Créteil (Val-de-Marne).
Kevin Lele Sadjo sera à domicile. Ce dimanche, le Cristolien de 33 ans (1,73m, 19 victoires, dont 17 avant la limite, 0 défaite), numéro 7 WBC et 14 IBF, affrontera l’Allemand Sven Elbir (29 ans, 1,75m, 19 v., dont 14 avant la limite., 1 d.) en douze rounds, au Palais des Sports Robert-Oubron, à Créteil (Val-de-Marne). Le Français ne défendra pas son titre européen des super-moyens (-76,203 kg), les deux hommes se disputant une ceinture internationale (WBO-Intercontinental).
Un combat qui promet de faire des étincelles
Ce combat promet de faire des étincelles. Mieux, il pourrait galvaniser Kevin Lele Sadjo, puisqu’il aura le public largement acquis à sa cause. « C’est une grande fierté de pouvoir boxer chez moi, à Créteil, devant mon public et particulièrement les jeunes de la ville », a-t-il sobrement commenté sur le site internet de la Ville de Créteil.
Pour le boxeur cristolien de 33 ans, l’opportunité est belle de pouvoir accrocher un nouveau titre à son palmarès. Celui qui est réputé pour sa puissance de frappe hors normes, sa technique et sa précision reste sur un succès face à l’Allemand Emre Cukur par arrêt de son équipe lors du 7e round. Cependant, son adversaire du week-end ne lui rendra pas la tâche facile. Sven Elbir (19−1−0) est un boxeur notamment connu pour sa détermination et son endurance. Ce dernier affiche une impressionnante dynamique de sept victoires consécutives, dont la dernière en date face à Juan Ruiz (27−6) par décision en juillet dernier.
Si Kevin Lele Sadjo parvient à remporter la ceinture continentale, il aurait l’opportunité de se confronter à Saul Canelo Alvarez, qui n’est autre que le détenteur actuel de la couronne. Le Cristolien a toutes les cartes en mains pour faire vibrer le public et décrocher cette ceinture intercontinentale.