Boxe : la France fait un carton en Bulgarie !

Icon Sport

Actuellement à Sofia (Bulgarie) pour disputer le Tournoi international Strandja, les boxeurs français enchaînent les victoires.

Pour le moment, la boxe tricolore fait la loi en Bulgarie. Depuis lundi, plusieurs boxeurs et boxeuses de l’équipe de France prennent part à la 76e édition du plus ancien tournoi de boxe amateur d’Europe : le Strandja. L’occasion pour les Français de défier la solide concurrence internationale, venue du monde entier.

Mardi, les Bleu(e)s ont presque réussi un sans-faute. Lors des 8es de finale de l’événement, Mayssoun Bourega n’a pas réussi à prendre le dessus sur la boxeuse locale, Zlatislava Chukanova. Dans cette catégorie des -50kg, la Bulgare était beaucoup trop forte pour la Française, cette dernière s’inclinant assez largement (5-0).

Un remake des derniers championnats de France au programme

Mais, pour le reste, l’équipe de France a su briller. En -86kg, le solide Abdoulaye Traoré n’a fait qu’une bouchée de son adversaire irlandais, Brian Kennedy (5-0). Digne représentant de la nouvelle génération tricolore, Nikee Cummings s’est également distingué. Le boxeur français a dominé Bekzat Aldamzharov.

C’est surtout chez les -52kg, côté féminin, que la France était observée de près. D’un côté : Rim Bennama, qui a pris le meilleur sur Beyza Saracoglu. De l’autre : Kaelya Mopin, dominatrice face à Hazel Saydam. Les deux tricolores vont se retrouver ce mercredi en quart de finale, pour un remake de la finale des derniers championnats de France.

Quitter la version mobile