Ce samedi 14 mai, la boxe investit Clermont-Ferrand, le temps d’une soirée. Plusieurs combats de haute volée auront lieu pendant cette Nuit de la Boxe.
La boxe à l’honneur à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Ce samedi 14 mai se tient le grand gala de La Nuit de la Boxe. Grand événement du noble art, il rassemble dix combats, cinq amateurs et cinq professionnels. Des affiches prestigieuses, dans la Maison des Sports de Clermont-Ferrand et sa capacité d’accueil de 5 000 spectateurs. Ouvert à tous, l’événement mettra aux prises des combattants de la région et d’autres champions. En apéritif, avec ce clou du spectacle par les professionnels, le public aura droit aux championnats régionaux d’Auvergne Rhône-Alpes, avec pas moins de 20 combats masculins et féminins. Une mise en bouche à l’entrée gratuite.
Promouvoir la discipline
Lancé en 1990, le projet de la Nuit de la Boxe a l’ambition de faire découvrir le noble art à un plus large public. L’initiative est venue du Boxing Club la Gauthière de Clermont-Ferrand, associé à l’association Sports Air Santé, et à la structure de management Sans Commune Mesure (SCM). Tous les acteurs locaux et nationaux sont partenaires de la soirée, soit la Ville de Clermont-Ferrand, le Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes, le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, la Fédération Française de Boxe et le Comité AURA.
Cinq combats professionnels
La soirée sera lancée par le local de l’étape, Karim Berredjem, sociétaire du Boxing Club la Gauthière. Finaliste du championnat de France poids lourds l’an passé, il sera soutenu par son public. Chez les poids lourds, Newfel Ouatah, sera présent, lui qui a terminé 5e aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Le Lyonnais Nassim Mahouechi et le Haut-Savoyard Naïm Bellahcene boxeront pour le Quart de finale du Critérium Espoir.
Clou du spectacle : les poids welters
Grand moment de la soirée, le titre de champion WBC Francophone poids welters sera disputé entre Nurali Erdogan et Sandy Messaoud. Un des combats entre tricolores les plus attendus de l’année 2022. Si le premier est le récent champion de France, invaincu en 12 combats, son adversaire est lui le numéro 1 français au classement mondial, et champion WBA Intercontinental l’an passé. De beaux combats au programme.
Commentaires 1