Boxe : l’Elite monte sur le ring à Istres

Icon Sport

Les 11 et 12 janvier, Istres est le cadre privilégié des 16es et 8es de finale des championnats de France Elite de boxe.

Intense en 2024, la saison de boxe promet d’être toute aussi spectaculaire en 2025. D’autant qu’elle débute sur les chapeaux de roues avec les 16es et 8es de finale des championnats de France Elite, dès ce week-end à Istres. C’est en effet dans les Bouches-du-Rhône que les meilleurs tricolores vont donner leurs premiers coups de poings de l’année.

Ou du moins… presque tous les meilleurs tricolores. En effet, dans plusieurs catégories, ils ne sont que quelques engagés. Pour eux, pas de 16es, ni de 8es de finale au programme. Ils peuvent d’ores et déjà se focaliser sur le week-end suivant, lors duquel se dérouleront les quarts et demi-finales de ces championnats de France Elite.

Des duels ouverts chez les femmes

Malgré tout, le plateau présent à Istres demeure de grande qualité. Honneur aux féminines, avec plusieurs chocs dans une catégorie des 54kg particulièrement fournie. Aya Hamdi défie Maureen Le Roy, Mélissa Grancho affronte Audrey Chevalier, tandis qu’Anna Boullez se mesure à Sara Phemius-Pichon.

En 57kg, elles sont 17 sur la ligne de départ ! Preuve que la majorité des catégories seront très disputées. Myriam Alloui (57kg), Yasmine Hachicha (60kg), Tania Kovacic (63kg) ou encore Magali Germane (70kg) : les boxeuses spectaculaires ne vont pas manquer du côté d’Istres ce week-end.

Les hommes en nombre

Mais la ville des Bouches-du-Rhône va également accueillir de sacrés duels chez les hommes. D’autant que, contrairement aux féminines, la quasi totalité des catégories sont bien remplies et vont donc permettre de proposer des combats dès ce week-end à Istres. Comme chez les féminines, ce sont les catégories de poids les plus légères qui rassemblent le plus de participants. Rien que chez les 57kg, ils sont 23 à prétendre à la couronne nationale ! Même chiffre pour les 60kg. Cela va évidemment donner lieu à des 16es et 8es de finale accrochés dès ce week-end.

Quitter la version mobile