À l’occasion de la 76e édition du Strandja, tournoi international de boxe à Sofia (Bulgarie), l’équipe de France brille sur le ring.
Huit tricolores en lice en début de semaine… et cinq toujours en vie au Strandja. Le plus ancien tournoi de boxe amateur d’Europe permet à l’équipe de France de briller du côté de Sofia (Bulgarie). Sur les cinq tricolores toujours en lice, ils sont même trois à avoir atteint le stade des demi-finales. À commencer par Melissa Bounoua, dans le dernier carré… sans avoir combattu.
La boxeuse française disputera sa demi-finale ce vendredi, tout comme Romane Moulai. La représentante du Challenge Boxing n’a fait qu’une bouchée de l’Irlandaise Shannon Sweeney ce mercredi en quart de finale. Un combat bien maîtrisé pour la Française, qui l’emporte 4-1 et s’ouvre donc le chemin du dernier carré. Elle combattra Yelyanur Turganova (Kazakhstan) ce vendredi dans la catégorie des -50kg.
Bennama / Mopin, le choc a tenu toutes ses promesses !
La troisième demi-finaliste tricolore n’est autre que Rim Bennama. Dans la catégorie des -52kg, la Française est sortie vainqueur d’un quart de finale 100% bleu. Face à Kaelya Mopin, il s’agissait même d’une revanche de la finale des derniers championnats de France. Comme à Boulazac, le combat entre les deux jeunes femmes était extrêmement serré… et comme il y a quelques semaines, c’est la représentante du Blagnac Boxing Club qui l’a emporté. Rim Bennama affrontera Zhazira Urakbayeva (Kazakhstan) en demi-finale.
Ce jeudi, deux nouveaux potentiels demi-finalistes sont en lice. Chez les -51kg, Nikee Cummings se frotte à Samet Gumus (Turquie) en quart de finale. Au même stade de la compétition, mais cette fois en -54kg, Christopher Hyppocrate affronte Hassanboy Dusmatov (Ouzbekistan).