Du 14 au 21 avril, l’équipe de France a rendez-vous à Sofia (Bulgarie) à l’occasion des championnats d’Europe juniors de boxe amateur.
Direction Sofia pour la boxe tricolore. Dès jeudi, les Bleuets seront sur les rings bulgares à l’occasion des championnats d’Europe juniors de boxe amateur. Un rendez-vous désormais bien ancré dans l’histoire de la boxe pour la France. C’est en effet une compétition qui permet aux jeunes Bleuets d’emmagasiner de l’expérience et d’inscrire de premières lignes internationales à leurs palmarès.
Trois boxeuses déterminées
Pour cette édition 2022, la France peut compter sur pas moins de six représentants. Chez les féminines, Kaelya Mopin tentera de faire valoir sa vivacité en -52kg. Même objectif pour Cyndelle Bachelet, cette fois en -54kg. Avec une boxe active et agressive, Maelys Richol entend bien faire des étincelles en -66kg. Trois boxeuses déterminées qui comptent bien, chacune dans leur catégorie, monter sur le podium chez les juniors.
Des boxeurs sûrs de leur force
Chez les hommes, l’ambition est également au rendez-vous. Marwann Mouflih sera engagé en -57kg, dans une catégorie de poids qui a souvent permis aux boxeur tricolores de briller par le passé. Mais la France a également de la ressource chez les mi-lourds et les lourds. En témoigne la présence de Momir Trbic (-71kg), déterminé à accrocher un podium, tout comme Yorjelin Cesar (-75kg).
Les Bleuets visent l’or
« La préparation s’est plutôt bien passée », assure Mohamed Taleb, coach de l’équipe de France masculine chez les jeunes. « On a eu la chance d’avoir eu plusieurs comités qui sont venus pour travailler avec nous. Cela nous a permis de varier les oppositions, ils seront dans le bain. » Concernant les ambitions, Mohamed Taleb confie que ses boxeurs « y vont pour gagner, pas pour participer. Donc je pars confiant. » Une confiance à confirmer dès ce jeudi sur les rings bulgares.