Dès les 2 et 3 décembre, les phases finales des championnats de France font leur retour. Les meilleurs tricolores seront de la partie.
Cap sur Maisnil-lès-Ruitz. C’est en effet dans le Pas-de-Calais que la grande aventure des phases finales des championnats de France 2023 va débuter. C’est là que vont se disputer 16es et 8es de finale, les 2 et 3 décembre.
Des phases finales qui vont mettre à l’honneur les meilleurs boxeurs tricolores, à l’image de ceux déjà qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. A l’image de Billal Bennama, titré l’année passée chez les -51kg, et qui cherchera à coiffer une nouvelle couronne nationale. Lui aussi champion de France en titre, Makan Traoré sera également de la partie pour aller confirmer sa suprématie dans sa catégorie de poids.
Direction Périgueux avant les grandes finales
Aller chercher le titre national, ce pourrait être l’ambition d’Amina Zidani, afin de conclure une année 2023 royale. La boxeuse de la Team SPORTMAG a décroché sa qualification pour Paris 2024, tout en obtenant l’or aux Jeux Européens et le bronze lors des championnats du monde. Déjà multiple championne de France, la Normande pourrait partir à la conquête d’une nouvelle médaille d’or.
Après Maisnil-lès-Ruitz, les combats vont s’enchaîner pour les meilleurs tricolores. Les 9 et 10 décembre, place aux quarts et demi-fnales du côté de Périgueux. Enfin, les finales des différentes catégories se dérouleront les 15 et 16 décembre, dans une ville encore à définir.