Finaliste l’an passé, Lilia Cherifi a remporté la ceinture des championnats de France amateurs de boxe dans la catégorie des moins de 63 kg après avoir battu Ashley Rabereau.
Cette fois-ci, c’est la bonne. Après être repartie bredouille de sa finale l’an passé, Lilia Cherifi décroche cette année le titre de championne de France de boxe, chez les amateurs, dans la catégorie des moins de 63 kg. Contre la sociétaire du Blagnac Boxing Club, Ashley Rabereau, la Française de 23 ans a usé de son expérience pour mettre fin aux espoirs de l’Occitane.
Une finale à sens unique
Dès l’entame du premier round, l’intensité était de mise. N’ayant pas peur des coups et d’engager le combat en première, Lilia Cherifi n’a pas hésité à foncer dans le tas. Avec plus de matchs à son compteur, la native de l’Ain faisait figure de favorite dans cette finale (25 victoires, 19 défaites, 3 nuls). Pourtant, dans le deuxième round, Ashley Rabereau (5 victoires, 4 défaites) a tenté de faire sa place, mais a subi les contre-attaques de son adversaire. Dans l’ultime round, Lilia Cherifi a stoppé les avancées de sa concurrente. À l’unanimité, la jeune femme de 23 ans s’octroie sa première ceinture nationale.