Champion de France en 2020, Makan Traoré récupère le titre en s’imposant en finale face à Hugo Grau, vainqueur en 2021. Le Royannais l’emporte sur décision partagée des juges.
Pour finir cette grande soirée des finales des championnats de France, les spectateurs ont eu droit à un duel indécis entre le vainqueur 2020 et le tenant du titre, champion en 2021. Au bout d’un combat équilibré et acharné, c’est Makan Traoré qui l’emporte. Il récupère ainsi la ceinture nationale des poids welters (-71kg). Le Royannais est désigné gagnant sur décision des juges face à Hugo Grau. Un pas important pour Traoré, sur son chemin vers les Jeux olympiques 2024.
Un combat serré
Dès que la cloche retentit, les deux combattants se livrent une lutte acharnée. Makan Traoré se montre très agressif, toujours en recherche d’une faille. Hugo Grau, qui veut imiter son frère Enzo, sacré plus tôt dans la soirée, essaye de contenir les offensives du Royannais. Le tenant du titre est très sérieusement contesté. Après un nouveau round musclé et engagé, c’est Traoré qui parvient à convaincre les juges, qui le désignent champion de France par décision partagée.