Boxe : Mattéo Hache, première défaite dans l’ascension du Normand

Icon Sport

À seulement 22 ans, Mattéo « El Métronome » Hache concourrait ce week-end pour la ceinture continentale WBA des super-moyens. Le Normand s’est incliné face à l’Allemand Emre Cukur en Allemagne.

Mattéo Hache est le champion de France de boxe en catégorie super-moyens. Le boxeur normand affichait avant ce combat un palmarès de 8 victoires en 8 combats. À 22 ans, l’affiche était osée face à un adversaire de 28 ans comptant 18 combats (17 victoires).

Un combat très serré

Malgré l’écart d’expérience, « El Métronome » est rentré dans le combat avec une tactique très offensive. Le Français n’aura pas considéré le premier round comme un round d’observation. Dès les premières reprises, Emre Cukur aura dû montrer une belle panoplie défensive avec plusieurs esquives. Au fur et à mesure, l’Allemand a de plus en plus répliqué. Les deux boxeurs ont été rapidement assez marqués. Mais les deux combattants auront su démontrer une belle résistance. L’Allemand a pu profiter du fait d’évoluer à domicile, son staff demandant le soutien du public à plusieurs reprises.

La différence s’est faîte en fin de combat. Le Français a été décompté au huitième round après qu’il ait posé un genou à terre. Cette action est sans doute celle qui a fait basculer le combat dans le camp d’Emre Cukur. Le Français aura même réussi à conserver les faveurs d’un des trois juges. Cette expérience fera sans doute parti de l’ascension du Français. Un combat très serré, pour une ceinture continentale, est une première étape dans sa carrière. À 22 ans et maintenant 9 combats professionnels, il sera intéressant de suivre comment Mattéo Hache et son staff choisiront de rebondir.

Par Nicolas Derrien

Quitter la version mobile