Boxe : Mohamed Kani met l’Europe à ses pieds

Icon Sport

Mohamed Kani a décroché la ceinture des championnats de l’Union Européenne des poids welters. Une nouvelle conquête pour ce boxeur passionné par son sport.

Mohamed Kani est au sommet de l’Europe. Voilà le numéro 1 français désormais porteur de la ceinture des championnats de l’Union Européenne des poids welters. Cette récompense, le boxeur est allé la chercher d’un splendide crochet du gauche face au Francilien Yahya Tlaouziti. Un K-O à la sixième reprise devant un public en délire et acquis à sa cause. En effet, c’est chez lui, à Montpellier, que Mohamed Kani a triomphé.

Le champion français aime d’ailleurs à dire qu’il « boxe pour la ville de Montpellier. » Amoureux de cette ville où il est licencié, très exactement au Boxing Club Figuerolles, c’est au FDI Stadium qu’il est allé chercher sa toute première couronne européenne. Triple champion de France dans la catégorie welters (mi-moyens 64-69kg), il a aussi remporté le titre de champion de France espoirs en 2014 et de champion WBC méditerranéen en 2016.

Mohamed Kani, passionné de boxe avant tout

Au-delà de cet objectif continental enfin accompli, le natif de Vauvert est un amoureux de son sport. Une passion pour le noble art qui se concrétise par un autre rôle. Mohamed Kani est promoteur et organisateur de combats avec sa structure Kani’s Fight. La boxe, une passion de toujours pour le Gardois qui va désormais pouvoir décompresser après l’accomplissement de l’objectif de toute une année.

Puis, Mohamed Kani va sans aucun doute se projeter sur ses prochains objectifs. Après la ceinture européenne, est-il capable d’aller accrocher la ceinture mondiale à son palmarès ? Un but ambitieux, mais qui pourrait être dans le viseur du représentant du Boxing Club Figuerolles. Comme lors de son sacre dans l’antre du Montpellier Handball, c’est toute une ville qui sera derrière son champion dans ses prochaines conquêtes.

Quitter la version mobile