Samedi, du côté du nouveau Palais des sports de Caen-la-Mer, Amina Zidani a remporté la ceinture WBA-Intercontinental des super-plumes en mettant K-O la Colombienne Liliana Palmera.
Qui peut arrêter Amina Zidani en 2023 ? Pas grand monde, et en tout cas pas Liliana Palmera. Samedi, du côté du nouveau palais des sports de Caen-la-Mer, la Colombienne de 41 ans faisait face à la Française. En jeu : la ceinture WBA-Intercontinental des super-plumes.
Face à une adversaire professionnelle depuis 1999, Amina Zidani concédait un déficit d’expérience… mais pas d’engagement, ni de motivation. La boxeuse de la Team SPORTMAG met la pression d’entrée sur son adversaire. Dominante, la Française construit sa victoire round après round.
Le point d’orgue de plusieurs mois exceptionnels
Agressive dans le bon sens du terme, la Normande ne laisse pas respirer son adversaire. Résistante, Liliana Palmera craque finalement dans la 7e reprise. Sur K-O, c’est la Française qui s’impose et peut revêtir la ceinture WBA-Intercontinental des super-plumes. Un objectif pour lequel la Tricolore avait repris très tôt le chemin de l’entraînement au cours de l’été.
Pour la boxeuse de la Team SPORTMAG, c’est un nouvel accomplissement dans une année riche en événements et en sensations fortes. Médaillée de bronze lors des derniers championnats du monde, la Française avait glané l’or à l’occasion des Jeux Européens, obtenant du même coup sa qualification pour les prochains Jeux olympiques. Avec désormais le titre WBA-Intercontinental à sa ceinture, Amina Zidani s’affirme plus que jamais comme la favorite en vue de Paris 2024.