Vendredi dernier, une réunion de boxe exceptionnelle, proposée par Allstar Boxing et Canal +, était organisée à Roland-Garros, au cœur du court Philippe-Chatrier. Une opération de communication réussie pour la boxe.
8500 spectateurs, 500 000 téléspectateurs et un pic à 660 000 téléspectateurs lors du combat de Tony Yoka : la boxe était tout en haut de l’affiche vendredi soir. Le noble art était en effet la vedette d’une soirée marquée par une réunion exceptionnelle, proposée par Allstar Boxing et Canal +. Le cadre était unique : Roland-Garros, au cœur du court Philippe-Chatrier.
Emmanuel Macron et Dominique Nato évoquent Paris 2024
A trois ans des Jeux olympiques de Paris 2024, cet événement était une belle occasion de voir la boxe dans le cadre de Roland-Garros. Opération réussie, d’autant que plusieurs invités de marque étaient de la partie pour observer la soirée de leur propre yeux. Emmanuel Macron, président de la République française, a ainsi pu échanger avec Dominique Nato, président de la FFBoxe.
Ce dernier a également pu échanger sur cette organisation exceptionnelle avec Gilles Moretton, président de la FFTennis. Cet événement était aussi l’occasion pour la FFBoxe et la Présidente de la Région Ile-de-France, Valérie Pécresse, de signer sur le ring une convention de partenariat pour renforcer encore d’avantage le lien entre les deux institutions et le soutien apporté par la région au développement de la boxe au niveau local.
Trois sur trois pour les Bleus
Sportivement, la réussite a également été au rendez-vous pour les boxeurs français. Matthieu Bauderlique, Souleymane Cissokho et Tony Yoka ont tous les trois remporté leurs combats avant la limite. Un résultat d’ensemble parfait pour la boxe française qui a peut-être connu un tournant extrêmement positif vendredi soir en vue de sa dynamique dans les prochaines années.