Boxe : Pas de finale mondiale pour Amina Zidani

IBA

En demi-finale des championnats du monde féminins de boxe, Amina Zidani a chuté face à l’Italienne Irma Testa (Italie). La boxeuse de la Team SPORTMAG repart tout de même avec le bronze.

Impeccable jusque-là face à des adversaires de qualité, Amina Zidani savait que ce jeudi allait être corsé. En face de la Française : l’Italienne Irma Testa, de la partie lors des derniers Jeux olympiques de Tokyo et l’une des meilleures au monde dans cette catégorie des -57kg. Une boxeuse transalpine jusque-là apparue très forte dans ces Mondiaux, tout comme la Française.

Entre les deux combattantes, c’est bien Irma Testa qui débute le mieux. L’Italienne domine son adversaire d’une tête sur le plan physique. Également dotée de bras tentaculaires, la Transalpine prend le combat à son compte dans le premier round : défaite 5-0 pour la boxeuse de la Team SPORTMAG.

Un 2e round remporté de haute lutte

Cependant, Amina Zidani ne tarde pas à réagir. La Française repart à l’attaque dans la deuxième reprise. Sûre de sa force, elle use de son bras, qui trouve la cible. La Normande parvient à enchaîner à plusieurs reprises pour s’offrir ce deuxième round (3-2). Entre les deux boxeuses, le troisième et dernier round est donc décisif.

L’Italienne et la Française jettent leurs dernières forces dans la bataille. Mais Irma Testa profite à nouveau de son allonge pour porter quelques coups décisifs. Même si les débats ont semblé équilibrés jusqu’au bout, c’est bien l’Italienne qui est désignée vainqueur de cette demi-finale. C’est donc elle qui aura une chance de décrocher l’or. Pour Amina Zidani, ce sera du bronze au terme de championnats du monde forcément extrêmement prometteurs pour la suite.

Quitter la version mobile