Boxe : Premier titre national pour Solana Ayivi

En finale des championnats de France amateurs de boxe des moins de 75 kg, Solana Ayivi a battu Sharon Francillette à l’unanimité. Il s’agit du premier titre national en carrière pour la Francilienne. 

Solana Ayivi n’a disputé que cinq combats. Elle n’est pas seulement parvenue à se qualifier aux championnats de France amateurs de boxe, elle s’est surtout imposée à l’unanimité le 16 décembre dernier et décroche ainsi le titre national chez les moins de 75 kg. Le premier de sa carrière lors de sa première finale, à seulement 23 ans.

Une ceinture pleine d’espoir 

Contre Sharon Francillette, championne de France en 2018 (7 victoires, 5 défaites), Solana Ayivi a créé la surprise (4 victoires, 1 défaite). Au premier round, les deux boxeuses se sont rendues coups sur coups. La gagne s’est jouée dans l’ultime round, symbolisé par les percussions et les plans tactiques de la Francilienne qui a utilisé sa taille et les fautes commises par son adversaire pour l’emporter. En rendant une copie pleine d’envie et de détermination, Solana Ayivi devient l’une des boxeuses à suivre à l’aube des Jeux de Paris, puisque la catégorie – 75 kg figure dans la compétition olympique.

Quitter la version mobile