Boxe : Premier titre pour Sami Diguerher

A Asnières-sur-Seine, le Breton Sami Diguerher a conquis son premier titre de champion de France, dans la catégorie des lourds-légers (-86kg).

Grande première pour Sami Diguerher. A 21 ans, le Breton remporte sa toute première ceinture de champion de France. A Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), le gaucher du Tregor Boxing règne sur la catégorie des lourds-légers (-86kg). Il dispose du Rhodanien Stan Baulmont en finale, dans une belle opposition de style. Sa victoire est acquise à l’unanimité des juges.

Une finale qui monte en intensité

Diguerher est plus mobile que son adversaire, mais les deux sont capables de libérer autant de puissance. Le premier round est clairement à l’avantage de Diguerher, qui touche bien plus son adversaire, avec plus de justesse et de lucidité. Au fil du combat, de plus en plus engagé, Baulmont trouve des solutions. Le dernier round fait ressortir la fatigue de part et d’autre, les deux boxeurs terminent épuisés au son de la cloche. A l’unanimité, c’est Sami Diguerher qui est désigné nouveau propriétaire de la ceinture.

Quitter la version mobile