Boxe : Qui pour régner à Asnières-sur-Seine ?

Ce samedi, au lendemain des féminines, Asnières-sur-Seine accueille les boxeurs masculins à l’occasion des championnats de France amateurs.

Du côté de la salle Teddy Riner d’Asnières-sur-Seine, ce ne sont pas des judokas qui sont attendus, mais bien des boxeurs. La ville des Hauts-de-Seine accueille en effet les finales des championnats de France amateurs de boxe. Un jour après les féminines, place aux hommes ce samedi.

51kg : Billal Bennama / Ibrahim Boukadim

Dans la plus légère des catégories, on retrouve Billal Bennama. Champion d’Europe cette année, en quête d’une participation aux Jeux olympiques de Paris 2024, le boxeur de moins de 51kg sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur. Face à lui : Ibrahim Boukadim, très en forme après avoir enchaîné les succès lors des tours précédents.

54kg : Julien Samourgompoulle / Nour Mohamed Zehir

Julien Samourgompoulle peut-il décrocher sa toute première couronne nationale ? Un enjeu de taille pour le Réunionnais qui fera face à Nour Mohamed Zehir chez les 54kg. Un choc entre deux concurrents très mobiles et puissants.

60kg : Ryan Bieou / David Georges Moucouveia

Ryan Bieou, rempart infranchissable ? Le représentant du Carcassonne Boxing rêve de s’imposer en terre francilienne. Face à la fougue de sa jeunesse, on retrouve David Moucouveia. Plus expérimenté, ce dernier parviendra-t-il à prendre le dessus sur son jeune compatriote ?

63,5kg : Mohamed Ounai / Enzo Grau

La passe de trois pour Enzo Grau ? Ce samedi, le boxeur sera en quête d’une troisième couronne nationale. Il sera le grand favori de sa finale l’opposant à Mohamed Ounai. En cas de succès, Enzo Grau se mettra dans les meilleures dispositions avant 2023 et sa quête d’une qualification pour les prochains Jeux olympiques.

67kg : Wilfried Silva / Bakary Kanté

Habitué des championnats de France, Wilfried Silva parviendra-t-il à soulever la ceinture ce samedi soir ? Il aura fort à faire contre le jeune boxeur franco-malien, Bakary Kanté, 19 ans seulement, en quête d’un succès de prestige à Asnières-sur-Seine.

71kg : Makan Traoré / Hugo Grau

Dans la famille Grau, Hugo espère imiter Enzo. Alors que le deuxième nommé est le grand favori pour décrocher un titre de champion de France, le premier entend tout faire pour s’imposer chez les 71kg. Face à lui : Makan Traoré, 22 ans seulement, mais solide lors des tours précédents.

75kg: Yojerlin César / Ephrem Bariko

Médaillé de bronze aux championnats d’Europe juniors cette année, Yojerlin César fait partie des grandes révélations de 2022. Le jeune talent guadeloupéen, représentant du Boxing Lyon United, aura à cœur de confirmer son émergence par un titre chez les amateurs. Il devra pour cela disposter d’Ephrem Bariko.

80kg : Cheikhmar Koné / Raphaël Monny

Champion de France l’année passée, Cheikhmar Koné fait partie de la nouvelle génération qui brille en équipe de France. Solide et puissant en septembre dernier contre l’Italie, le jeune boxeur entend réaliser la passe de deux cette année. Il fera face à Raphaël Monny, souverain lors des tours précédents de ces championnats de France.

86kg : Stan Baulmont / Sami Diguerher

A qui la ceinture nationale ? Jamais encore un Lannionnais ne s’était qualifié pour la finale des championnats de France amateurs. Sami Diguerher est le tout premier, mais devra venir à bout de Stan Baulmont pour réaliser son rêve. Un duel d’ambitieux entre deux boxeurs puissants.

92kg : Soheb Bouafia / Naime Herkati

Représentant de l’équipe de France, Soheb Bouafia retrouve fort logiquement les finales des championnats de France. Du côté d’Asnières-sur-Seine, il devra se méfier d’un Naime Herkati extrêmement puissant et solide sur ses appuis. Un choc de poids lourds qui promet du spectacle.

+92kg : Djamili Aboudou Moindzé / Paul Omba Biongolo

Chez les hommes les plus costauds de ces championnats de France amateurs, le duel s’annonce musclé entre Djamili Aboudou Moindzé et Paul Omba Biongolo. Sur le papier, l’avantage semble être au premier nommé, plus expérimenté à ce niveau de compétition. Mais les finales de championnats de France réservent souvent des surprises…

Quitter la version mobile