Ce vendredi, Rim Bennama fait partie des têtes d’affiche des finales des championnats de France amateurs de boxe à Asnières-sur-Seine.
Rim Bennama, reine d’Asnières-sur-Seine ? Ce vendredi, la boxeuse sera en quête du titre de championne de France amateur dans la catégorie des 50kg. Elle affrontera Romane Moulai lors d’une affiche qui promet d’être spectaculaire.
Pour la jeune boxeuse de 21 ans, ces finales sont l’occasion de poursuivre une belle dynamique. Championne de France cadette et junior et habituée de la scène internationale, Rim Bennama entend marquer son territoire, elle qui a un objectif bien précis dans le viseur. « Je veux me qualifier pour les Jeux olympiques de Paris 2024, c’est un rêve. »
La boxe, affaire de famille chez les Bennama
Un rêve que la boxeuse entend ne pas vivre seule. Rim est la petite sœur de Billal Bennama, qui combattra également pour un titre de champion de France ce week-end. « On est tous très soudés, même si on se chambre beaucoup. Aller à Paris avec Billal, ce serait un rêve ! », explique la jeune boxeuse. Elle évolue d’ailleurs à l’Insep, en compagnie de son frère, mais aussi sous les ordres de son père, Mohamed Bennama. Une vraie histoire de famille.
« J’avais de meilleurs résultats en boxe alors j’ai décidé de ne me concentrer sur cette discipline », assure Rim Bennama, tombée dans la boxe comme une évidence après s’être essayée à plusieurs sports. La voilà désormais prête à faire briller un peu plus les couleurs du club familial, le Blagnac Boxing Club. Face à Romane Moulai, être à 100% sera capital pour continuer d’entretenir le rêve d’or.