Souverain, Samuel Kistohurry (-60kg) a dominé l’Italien Gianluca Russo, à l’unanimité des juges, vendredi soir à Saverne.
Tous deux avaient impressionné à Hayange. Entre le puissant Gianluca Russo et Samuel Kistohurry, l’affiche était attendue à Saverne. Un combat qui prend place dans la catégorie des -60kg et qui démarre tambour battant. Dès le premier round, le Français parvient à porter plusieurs coups intéressants face à un Italien très mobile.
Participant aux derniers Jeux olympiques de Tokyo, Samuel Kistohurry a plus d’expérience que son adversaire. Cela se ressent fortement sur ce type de combat. Le Tricolore monte en puissance, tandis que Gianluca Russo pioche physiquement. Poussé par le public, le boxeur français prend l’ascendant.
Une tendance qui se confirme dans le troisième round. Gianluca Russo est touché à l’arcade, ce qui le perturbe forcément alors qu’il tente de mettre en difficulté Samuel Kistohurry. Le Tricolore continue d’appuyer sur l’accélérateur jusqu’à la dernière seconde pour finalement s’imposer à l’unanimité des juges. Avec ce joli succès, Samuel Kistohurry a fait forte impression en vue des championnats d’Europe.