Boxe : Show devant à Brive avec le choc des Gaillards !

Icon Sport

Organisé par la Boxe Académie de Brive ce samedi 2 mars, Le choc des Gaillards réserve 13 combats aux affiches relevées, dont une ceinture européenne en jeu. 

Comme son nom l’indique, ce seront bien des chocs et des gaillards qui s’apprêtent à combattre de ce samedi 2 mars à la salle des 3 provinces à Brive. De beaux affrontements attendent les 1200 spectateurs annoncés présents.  “On va donc leur offrir un beau spectacle avec différents combats : sept combats amateurs en boxe anglaise et deux combats classe B en kick-boxing.  Ainsi que trois combats professionnels avec à la clef un titre de championnat d’Europe K1. Une première à Brive !”, présente Christian Serre, le président de la Boxe Académie Brive

L’affrontement le plus attendu de la soirée n’est autre que l’affiche entre le Français Alexis Balazuc et le Grec Pavlos Kochliaridis qui se joue le titre européen. Le Toulousain, multiple champion de France, triple champion du monde l’an dernier, n’a rien d’autre que la victoire dans le viseur. Concernant les autres combats professionnels, ils ne seront pas en reste. “Ils permettront aux boxeurs de se préparer à des échéances importantes pour l’obtention de titres, indique-t-il. Certaines défaites sont donc interdites”. S’agissant des combats amateurs, ils seront disputés par des boxeurs licenciés au club local. “Ce gala permet de mettre en avant leurs progrès et leur évolution. Ils combattent au niveau local devant leurs proches et leur public. Nous attendons de belles prestations, du beau spectacle, assorties dans l’idéal de victoires”, ambitionne le président.

Une promotion de la boxe à l’échelle locale 

La Boxe Académie de Brive se félicite d’accueillir et d’organiser un tel événement. “Ce gala représente la vitrine du club et permet de promouvoir l’image de la boxe anglaise et du kick-boxing sur le bassin briviste et aux alentours”, se réjouit Christian Serre. Mais pas que. “C’est est une promotion indirecte de l’académie que nous pourrons retrouver sur les adhésions au club pour la fin de saison ou pour la saison prochaine”, ajoute-t-il. Conquérir des titres, battre son adversaire, admirer des affrontements ou attirer de futurs adhérents. À chaque acteur de cette soirée sa mission.

Quitter la version mobile