A Asnières-sur-Seine, Soheb Bouafia décroche le titre de champion de France des lourds. Une finale aux allures de revanche face à Naime Herkati, qui l’avait battu en demi en 2019.
Soheb Bouafia en grande forme. De retour dans la boxe avec un nouvel état d’esprit et un corps transformé, le combattant de 24 ans décroche la ceinture de champion de France 2022. A Asnières-sur-Seine, le boxeur de l’ABC Roubaisien s’impose en finale face à Naime Herkati. Les deux hommes s’étaient déjà affrontés en 2019, au stade des demi-finales. Herkati s’était alors imposé. Cette fois-ci, c’est Bouafia qui l’emporte au bout d’un combat stratégique.
Duel prudent
A l’entame du combat, Bouafia prend les choses en main pour agresser son adversaire, qui privilégie quant à lui les contres. Personne ne se livre vraiment dans un premier round d’observation. A la reprise, les deux boxeurs mettent plus d’intention, plutôt à l’avantage de Bouafia. Face à l’envergure de Naime Herkati, il faut aller au corps-à-corps, ce que les deux font prudemment, avec mesure. Pour finir, les dernières secondes sont intenses, et c’est Bouafia qui est désigné vainqueur, à l’unanimité des juges.