Soheb Bouafia (-92kg) a dominé, à l’unanimité des juges, le Luxembourgeois Michel Erpelding, vendredi soir à Saverne.
Pour le premier combat des lourds vendredi soir à Saverne, Soheb Bouafia était opposé à Michel Erpelding. Pas un Italien, mais bien un Luxembourgeois. De son côté, le représentant de l’ABC Roubaisien avait à cœur de s’imposer et de marquer des points en vue des prochains championnats d’Europe.
Le Français est très agressif dès le début du combat. Une stratégie payante, puisque Soheb Bouafia parvient à porter plusieurs coups qui déstabilisent son adversaire.
Comme attendu, le boxeur tricolore ne se laisse pas endormir et insiste dans la deuxième reprise. Il prend la mesure d’un adversaire qui subit et tente très peu de choses. C’est donc face à un Michel Erpelding en grande difficulté que Soheb Bouafia attaque la dernière reprise.
Pas diminué physiquement, le Roubaisien ne lâche pas son adversaire jusqu’à la dernière seconde du combat. C’est donc sans surprise que les juges désignent Soheb Bouafia vainqueur, à l’unanimité. Un beau succès sur lequel le jeune français va pouvoir bâtir pour les mois à venir.