Chez les moins de 57 kg, Sthélyne Grosy s’est imposée en finale des championnats de France amateurs de boxe face à Léa Couvercelle.
Dominante sur la scène européenne et internationale depuis plusieurs années chez les juniors, Sthélyne Grosy confirme chez les seniors. Trois après son titre de championne de France junior, la Francilienne est parvenue à remporter la finale des championnats de France amateurs de boxe dans la catégorie des moins de 57 kg, le vendredi 16 décembre. Son adversaire, Léa Couvercelle, n’a pas fait le poids.
Un succès à l’audace
À seulement 20 ans, Sthélyne Grosy possède déjà un beau palmarès, entaché par une déception en mai dernier lorsqu’elle a été éliminée des Mondiaux au premier tour (25 victoires, 7 défaites). La vice-championne d’Europe junior 2022 et vice-championne du monde junior 2021 souhaitait désormais s’affirmer chez les seniors en décrochant le titre national et se racheter. C’est chose faite. Malgré son expérience plus importante, Léa Couvercelle n’a pas réussi à développer son plan de jeu et concède la défaite à l’unanimité (21 victoires, 23 défaites, 1 nul). Il s’agit donc d’une première finale chez les seniors victorieuse pour Sthélyne Grosy.