Boxe Thaïlandaise : Un gala d’exception à Jonzac 

Icon Sport

Ce samedi 17 février, le centre des Congrès de Jonzac accueille le Tsunamuay 4, un gala international de boxe thaïlandaise. 18 combats rythmeront cette soirée. 

Le rendez-vous en impose ! Ce samedi 17 février, 18 combats de boxe thaïlandaise se disputeront au sein du centre des Congrès de Jonzac. Allant de jeunes pépites à des boxeurs semi-pro, le gala charentais promet de belles oppositions. 

Des ceintures européennes en jeu

Au programme, on retrouve un tournoi cadet en -47 kg, des combats amateurs et semi-professionnels ainsi qu’un main event de trois affrontements professionnels internationaux. “Ce sont des alléchantes confrontations notamment deux explosifs France-Mexique où notre fer de lance Jonzacaise, Marylou Bouchet, « La Talent tueuse » représentera l’hexagone face à Perlet Lisset Martinez, et un deuxième combat qui sent la poudre entre la France et la Suisse opposant la redoutable néo-pro Marika Orel à l’Helvète Natacha De Almeida”, présente l’organisation. En pro, on retrouvera une confrontation qui s’annonce titanesque entre Juliano Anago et Loïc De Larichaudy.   

Chez les semi-pro, le combat entre Théo Tellez et Bilel Ouahab réserve d’être musclé. Après avoir décroché la ceinture aux championnats du monde amateur WFMC en octobre dernier, le premier boxeur sera bien décidé à démontrer à tous qu’il est le boss de sa catégorie. Pour ça, il lui faut battre Bilel Ouahab, qui revient tout juste d’une préparation intensive de plusieurs semaines au sein des camps d’entraînement en Thaïlande. 

Le combattant jonzacais âgé de 15 ans, Arnaud Gimenez tentera de remporter une ceinture européenne chez les Under 16 Super-FlyWeight face au Portuguais Miguel Sesmarias. Déjà champion du monde WFMC de MMA, champion du monde WBC et champion de France de muay thaï, il possède un palmarès d’exception. Du côté des femmes, plus précisément en Under 18 Mini-FlyWeight, la Française Seynabou Konate affrontera la Suédoise Lilija Havrylyuk pour le titre continental. “C’est un duel de pépites. “Seynabou est la définition par excellence d’une guerrière déterminée dont l’ambition est d’atteindre les sommets. Lilija est championne d’Europe ISKA, technique, affutée et expérimentée”, compare l’organisation. En somme, tout est réuni pour offrir un show sportif spectaculaire aux milliers de spectateurs attendus.

Quitter la version mobile