Boxe : Troisième titre national pour Enzo Grau

En route vers les Jeux olympiques 2024, le Vendéen de 23 ans Enzo Grau remporte un troisième titre de champion de France à Asnières-sur-Seine.

2019, 2020, et maintenant 2022. Entre Enzo Grau et la ceinture de champion de France, l’histoire continue. En quête d’une qualification pour les prochains Jeux olympiques, le boxeur des Sables d’Olonne fait un grand pas en avant. Le jeune talent de 23 ans de la fratrie Grau remporte son troisième titre, prenant la succession de Lounès Hamraoui. Il domine Mohamed Ounai en finale.

Grau à l’expérience

Le combat est engagé, ça cogne fort et de manière précise. Même s’il parvient à toucher, Ounai montre plus de signes d’usure que son rival. De son côté, Enzo Grau est plus expérimenté, plus rompu aux combats internationaux. Le Vendéen tient la longueur, avant de durcir le match au fur et à mesure que le temps passe. Ça paye, puisqu’il envoie Ounai au tapis à la fin du second round. Le boxeur d’Avignon donne tout dans cette dernière reprise, mais c’est bien Enzo Grau qui l’emporte à l’unanimité.

Quitter la version mobile