Le Boxing Club Castelroussin Labo Fenioux s’apprête à accueillir un évènement international. Le 22 février prochain, la locale Lauryne Brankaer combattra pour la ceinture mondiale de boxe IBF des moins de 25 ans.
Les galas de boxe à forts enjeux se suivent et s’enchaînent dans l’Indre. Alors que le 30 novembre dernier Victoire Piteau décrochait la ceinture européenne des super-légers dans la salle omnisports de Saint-Maur, c’est le gymnase Jablonsky de Châteauroux qui s’apprête à vivre une soirée exceptionnelle. Samedi 22 février, le championnat du monde IBF des moins de 25 ans verra s’opposer Lauryne Brankaer, la Castelroussine, face à la Vénézuélienne Julimar Paez, invaincue en six combats (1 nul et 5 victoires dont 3 par KO). Qu’importe le résultat final, l’entraîneur de Lauryne, Sofien Bahi se frotte les mains à l’idée d’accueillir un tel événement : « On ne se rend pas compte de ce que cela représente. C’est génial de pouvoir vivre une telle soirée dans notre petite ville de Châteauroux ».
« Je me sens prête »
Tout juste championne de France des coqs en novembre dernier, Lauryne Brankaer va donc descendre d’une catégorie, celle des super-mouches, pour garder cette ceinture à la maison. Âgée de 23 ans et en cinquième année de médecine, la Berrichonne est consciente de l’opportunité qu’elle a et se laisse le droit de rêver plus grand : « Mes entraineurs ont confiance en moi, c’est à mon tour de leur rendre. Je me sens prête et capable d’y arriver. Et pourquoi pas envisager d’aller encore plus loin ».
Les passionnés de boxe ont donc rendez-vous le 22 février prochain à la salle Jablonsky de Châteauroux, pour venir assister, déjà, à l’un des événements marquants de cette année 2025 dans l’Indre.
Solal Polese