Ce samedi 19 mars, le Complexe sportif Régine Cavagnoud de Hayange accueille les équipes de France et d’Italie à l’occasion du Gala international de la SB Hayange.
Une affiche qui promet du spectacle. Samedi, du côté d’Hayange, Français et Italiens vont en découdre à l’occasion du Gala international de la SB Hayange. Une soirée qui fait office de préparation aux championnats d’Europe à Erevan (Arménie), du 21 au 31 mai. C’est donc sur le ring du Complexe sportif Régine Cavagnoud que les boxeurs vont se mesurer.
En -51kg, le duel promet d’être bouillant entre Federico Serra et Enzo Borrel. Défait en finale du championnat de France amateur en fin d’année dernière, le jeune tricolore aura à cœur de bien lancer son année 2022. En lice lors des derniers Jeux olympiques de Tokyo, où il avait été éliminé en 8e de finale, Billal Bennama sera lui aussi présent à Hayange. Le natif d’Albi défiera Manuel Cappai, 29 ans, médaille de bronze aux Jeux Européens 2019. Champion de France cadets en 2019, Samuel Kistohurry est l’un des grands espoirs de la boxe tricolore. Samedi, il se confrontera à Francesco Iozia, champion d’Europe U22 l’année passée en -60kg. Un choc de la nouvelle génération qui aura lieu en catégorie -57kg pour l’une des affiches les plus attendues de la soirée. Toujours chez les poids légers, en -60kg, Nasser Bellazreg aura fort à faire. Le Tricolore fera face à Gianluca Russo, lui aussi membre de la jeune génération et très en forme ces derniers mois.
Enzo Grau veut confirmer
Champion de France 2019 et membre du collectif Elite de l’équipe de France depuis 2018, Enzo Grau entend passer un cap en 2022. Lui qui rêve de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024 va devoir continuer à monter en puissance. Il aura sans aucun doute une belle opposition en la personne de Gianluigi Malanga, l’un des grands espoirs transalpins. Lui aussi est très attendu : le Pont-Audemérien Enzo Marguerite sera sur le ring à Hayange. Une belle occasion pour le Normand de lancer pleinement son année 2022, lui qui se fixe des objectifs importants dans les mois et années à venir. Le Tricolore va défier Yoel Angeloni, champion d’Europe junior en 2019 en -63kg. Représentant du club de l’Avenir Sportif Orly Boxe, Moussa Diakho sera lui sur le pont en -75kg. Le Francilien de 25 ans veut bien entamer son année 2022, lui qui espère, comme beaucoup des boxeurs présents samedi soir, continuer à monter en puissance en vue des Jeux olympiques 2024. Mais avant de rêver de Paris, place à Hayange avec un combat contre Salvatore Cavallaro, médaillé d’argent aux Jeux Européens en 2019.
Seydi Coupe veut confirmer son ascension
Au fil de la soirée, les affiches mettront aux prises des boxeurs de plus en plus lourds. Chez les -80kg, Cheikhmar Koné tentera de bénéficier du soutien du public pour s’imposer dans un combat qui s’annonce difficile. En effet, le Français devra venir à bout du solide transalpin Luca Iovoli, double champion d’Italie. Du lourd, c’est ce que va affronter Seydi Coupe. Ce dernier va défier Matteo Girolamo, qui figure parmi les boxeurs italiens les plus solides depuis plusieurs années. Mais le Français, membre de l’équipe de France Paris 2024, n’a rien à envier à son adversaire. Puissant, Seydi Coupe peut compter sur son punch pour s’imposer, lui dont l’ascension est plutôt fulgurante ces derniers mois.
Chez les +92kg, la dixième et dernière affiche du Gala demeurait incertaine. Si c’est bien Dmytro Tonyshev qui va combattre côté italien, on ne savait pas vraiment qui lui ferait face dans le coin français. Le choix s’est finalement porté sur Maxime Vaz, qui sera présent au cœur du ring du Complexe sportif Régine Cavagnoud. Pour lui, ce sera l’occasion de conclure en beauté une belle soirée de boxe.
Les affiches du Gala (dès 19h)
-51kg : Enzo Borrel / Federico Serra
-54kg : Billal Bennama / Manuel Cappai
-57kg : Samuel Kistohurry / Francesco Iozia
-60kg : Nasser Bellazreg / Gianluca Russo
-63,5kg : Enzo Grau / Gianluigi Malanga
-67kg : Enzo Marguerite / Yoel Angeloni
-75kg : Moussa Diakho / Salvatore Cavallaro
-80kg : Cheikhmar Koné / Luca Iovoli
-92kg : Seydi Coupe / Matteo Girolamo
+92kg : Maxime Vaz / Dmytro Tonyshev
Pour suivre le Gala en direct samedi dès 19h, rendez-vous sur https://fb.me/e/qt8r7BWzR
Commentaires 2