La neuvième édition de l’ASL Boxing Even’Mans a lieu ce samedi 19 novembre. 13 combats professionnels sont au programme, avec la participation de l’Italien Roberto Gheorghita, champion du monde en titre de K1.
Les coups et les K-O seront au rendez-vous. L’ASL Boxing United organise son neuvième gala de boxe ce samedi 19 novembre au Mans. Cette nouvelle édition propose un plateau de 13 combats professionnels et amateurs, dont le choc entre Bertrand Lambert (licencié à l’ASL Boxing United), champion d’Europe, et Roberto Gheorghita, l’actuel champion du monde de K1. D’autres affrontements de Muay Thaï, de K1 et de Kickboxing seront au programme.
Avec 350 personnes engagées dans la compétition et 600 spectateurs attendus, l’événement ne cesse de grandir. “Le succès de notre gala est justement qu’il est une soirée familiale, souligne le président de l’association organisatrice, Mehdi Alloune. Nous mettons un point d’honneur à inviter des teams qui ont les mêmes valeurs que nous afin de véhiculer les belles valeurs du sport”.
13 combats, dont 3 féminins
Le combat pour la ceinture mondiale entre Bertrand Lambert et Roberto Gheorghita est le point d’orgue de l’événement. Le licencié de l’ASL Boxing United veut performer à domicile. “Après mes titres de champion de France et d’Europe, c’est vraiment l’ultime étape pour moi. Ce combat peut vraiment être un aboutissement de ma carrière”, a confié le Français à Ouest France. Face au champion du monde en titre, Bertrand Lambert n’y va pas sans stratégie. “J’ai regardé des vidéos de ses combats sur internet, révèle-t-il. Je sais que c’est un technicien, il est également plus grand que moi. Mon objectif est surtout d’imposer ma boxe plutôt que de m’adapter à mon adversaire”.
Outre ces deux grands noms de K1, d’autres engagés sont à surveiller. Notamment les licenciés de l’ASL Boxing United. “Kevin Fleury, après avoir combattu dans le monde entier et en Thaïlande, souhaite boucler la boucle devant son public. Bryan Paumard, qui a acquis le titre de champion de France classe B l’année dernière, débute sa carrière en classe A”, présente Mehdi Alloune.
Les femmes ne sont pas oubliées. Trois combats féminins de classe A sont prévus lors de cette édition. “L’année dernière, ce sont ceux qui ont le plus impressionné par leur qualité technique et combativité. Lors de notre 7e édition, notre combat phare était féminin, appuie le président. C’était notre meilleure édition niveau affluence”. La championne de France, Nada Ayer, qualifiée de “véritable guerrière sur un ring”, sera présente.