La 11e édition du Tour Event Fight, un gala proposant plusieurs combats de sports pieds-poings, se tient ce samedi 25 novembre à Tours. La ceinture mondiale ISKA est notamment en jeu.
C’est un rendez-vous annuel attendu et populaire. Le Tour Event Fight fait son retour à Tours ce samedi 25 novembre. Cette 11e édition, regroupant 17 combats de kickboxing, K1 et Muay Thaï en deux galas, promet une nouvelle fois de beaux duels en perspective. Présentation.
Alexis Nicolas vise le titre mondial
Au programme, 8 combats amateurs en début d’après-midi (16h à 18h30) et 9 combats semi-pro et professionnel à partir de 20h. Le point d’orgue de l’événement, c’est, sans conteste, le combat pour le titre mondial ISKA chez les 78 kilos entre le Français Alexis Nicolas et le Grecque Ioannis Bitsios. Multiple champion de France et du monde de savate et champion de KGP, le combattant n’a que la gagne dans le viseur. “Ce nouveau titre de champion du monde, est l’un de mes nombreux objectifs que je me suis fixé étant petit. Il est temps que ce rêve devienne réalité. Une page se tourne dans ma carrière”, commente-t-il sur ses réseaux sociaux.
L’affrontement entre Alexis Laugeois, champion d’Europe WKN, et Jérémy Monteiro promet également du lourd. Le premier combat entre les deux hommes a eu lieu au Duel en Terre des Farangs 2 à Orléans, dans les règles du Muay Thaï. Après 3 rounds intenses, Jérémy Monteiro, champion d’Europe ISKA s’est vu déclaré vainqueur. Une revanche s’impose. D’autres affiches annoncent un spectacle assuré. Alban Cirruku, le vainqueur de la coupe du monde wako 2017 et WKA 2019, affrontera Jonathan Makindu. Chez les moins de 66 kilos, Gabin Kamdoum est sur une série de 11 victoires consécutives. Mohamed Boussada tentera de l’arrêter dans sa lancée. Les deux jeunes prometteurs Mohand Arkat et Rustam Ozmanyan joueront leur premier duel pro face à face. En somme, plusieurs heures de chocs palpitants en vue.