Ce vendredi, les boxeuses tricolores disputent trois demi-finales lors du Tournoi international Strandja à Sofia (Bulgarie).
En Bulgarie, l’équipe de France s’apprête à vivre un vendredi pas comme les autres. Au cœur du plus ancien tournoi de boxe amateur d’Europe, les Bleues vont disputer trois demi-finales du côté de Sofia (Bulgarie). Une journée en mode France / Kazakhstan, puisque les trois duels vont opposer des boxeuses de ces deux nations.
Solide depuis le début de semaine, Rim Bennama fait office de grande favorite chez les -52kg. Après avoir dominé sa compatriote Kaelya Mopin en quart de finale, la Française va défier Zhazira Urakbayeva. Un excellent test pour la championne de France en titre, qui va pouvoir se mesurer à ce qui se fait de mieux au niveau européen.
Moulai en favorite, première pour Bounoua
Du côté des -50kg, Romane Moulai est, elle aussi, en quête de finale. Après avoir dominé Shannon Sweeney (Irlande) en quart de finale, la boxeuse tricolore semble sûre de sa force cette semaine. Elle aura besoin de toute la confiance nécessaire pour venir à bout de Yelyanur Turganova (Kazakhstan), l’une des références au niveau européen.
Enfin, Mélissa Bounoua peut-elle venir compléter ce magnifique tiercé français ? Chez les -54kg, la représentante tricolore figure dans le dernier carré. Elle devra entrer très vite dans son combat… tout en trouvant rapidement son rythme. En effet, la Française n’a pas encore combattu depuis le début de semaine.