Boxe : Viparis, soutien clé pour Amina Zidani

Depuis plusieurs semaines, Amina Zidani, membre de la Team SPORTMAG, a intégré la Team Viparis. Avec, comme toujours, les Jeux Olympiques dans le viseur.

Héléna Cazaute, Esteban Herraul, Alexis Lebrun, Félix Lebrun, Lynda Medjaheri et Amina Zidani. Cette dernière, membre de la Team SPORTMAG, fait donc partie des six athlètes de la Team Viparis. Supporter officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Viparis accompagne ces six athlètes tout au long de l’année, de la préparation à la compétition.

Mais Viparis, c’est quoi ? L’opérateur est en charge de 12 lieux événementiels majeurs situés en région Ile-de-France, avec plus de 10 millions de visiteurs et 800 événements professionnels et grands publics accueillis chaque année. Leader européen de l’accueil de salons et congrès, Viparis est logiquement dans les starting-blocks en vue des Jeux de Paris.

« La création d’une Team d’athlètes illustre notre volonté à nous engager encore plus dans l’aventure Paris 2024 », souligne Arnaud Burlin, Directeur Général de Viparis. « Nous sommes très fiers d’accompagner ces athlètes Olympiques et Paralympiques qui concourront sur les sites opérés par Viparis. » En effet, pas moins de quatre sites concernant à la fois Viparis et les prochains Jeux.

Quatre sites opérés par Viparis concernés pour les Jeux

« Paris Nord Villepinte devient l’Arena Paris Nord où se dérouleront les épreuves de boxe, escrime du pentathlon et volley assis. Paris expo Porte de Versailles devient l’Arena Paris Sud et accueillera les épreuves de boccia, goalball, haltérophilie, handball, para tennis de table, tennis de table et volley-ball », liste Arnaud Burlin. « Viparis participera également au rayonnement des Jeux de Paris en recevant à Paris Le Bourget, l’International Broadcast Center (IBC) qui retransmettra au monde entier l’ensemble des images des Jeux. Le Palais des Congrès sera quant à lui, le Centre Principal de Presse, passage incontournable de la presse mondiale le temps des Jeux. Cela démontre aussi notre capacité à accueillir tous les événements, y compris les plus grands événements sportifs mondiaux. »

Avec Amina Zidani, déjà qualifiée pour les Jeux, Viparis va donc vibrer derrière une athlète qu’il était logique de soutenir. « Son année 2023 a été marquée par des moments en or, avec son titre de Championne d’Europe aux Jeux Européens et une médaille de bronze aux Championnats du monde de boxe amateur. Nous lui souhaitons autant de réussite pour ses combats cet été dans sa ville natale de Villepinte. »

Quitter la version mobile