Boxe : Wilfried Silva fait parler l’expérience

Vainqueur en finale du jeune Bakary Kanté, 19 ans, le gaucher Wilfried Silva est sacré champion de France des poids-welter (-67kg) à Asnières-sur-Seine.

La ceinture pour Wilfried Silva. En -67kg, une catégorie non-olympique, le sociétaire du CSL Aulnay remporte le titre de champion de France. A Asnières-sur-Seine, le gaucher de 26 ans fait parler son métier. En finale, il s’impose sur décision des juges face au jeune franco-malien, Bakary Kanté, âgé de 19 ans seulement. Le jeune boxeur de Pessac n’a pas démérité, loin de là.

Kanté sans abdiquer, Silva s’en sort

Dès le début, le combat est âpre. Cette opposition droitier-gaucher est plaisante à regarder pour les spectateurs présents dans la salle Teddy Riner. Après un premier round équilibré, les choses s’accélèrent. Wilfried Silva tente de passer en force, utilisant ses poings pour s’approcher et enfermer son jeune adversaire. Même si Kanté n’abdique pas, construisant ses coups, Silva reste au-dessus. Au terme d’une fin de combat électrique, c’est le Francilien qui est déclaré vainqueur, par décision partagée.

Quitter la version mobile