Boxe : Yorjelin César continue son ascension

Révélé en 2022 avec une médaille de bronze aux championnats d’Europe juniors, Yorjelin César (18 ans) s’empare de la ceinture nationale.

Médaillé de bronze aux championnats d’Europe juniors cette année, Yojerlin César fait partie des grandes révélations de 2022. Le jeune talent guadeloupéen, représentant du Boxing Lyon United, est désormais propriétaire de la ceinture de champion de France, dès sa première saison chez les seniors. Avec seulement 17 compteurs, il n’a pas l’expérience de son adversaire en finale, Ephrem Bariko. Ce qui n’empêche pas César de régner sur le combat avec aisance.

César impérial

D’entrée de jeu, César fait parler son avantage de taille et sa longue envergure. Face à un adversaire compact et explosif, le jeune boxeur garde son allonge mais n’hésite pas à aller au contact. Avec une boxe élégante, le Lyonnais esquive, pare et touche, avec une garde basse qui lui permet de protéger son corps. En face, Bariko reste volontaire mais peine à se montrer vraiment dangereux. Une belle finale, remportée par Yojerlin César à l’unanimité, les juges récompensant la maîtrise du jeune Lyonnais.

Quitter la version mobile