Breakdance : Lyon accueille l’élite tricolore

(Icon Sport)

Du 20 au 22 mai, le Red Bull BC One se tiendra à Lyon. Les meilleurs B-boys et les B-girls tricolores se disputeront un ticket pour les finales mondiales.

La compétition la plus prestigieuse de breakdance, la référence de la discipline, fait étape à Lyon (Rhône). Considéré comme les championnats du monde de ce sport, Red Bull BC One tient ses finales nationales dans la capitale des Gaules. L’élite des B-boys et des B-girls de l’Hexagone se donne rendez-vous pour une grande compétition entre Français. En jeu : un ticket pour la finale mondiale du Red Bull BC One, qui se déroule en novembre à New York. Les danseurs se retrouveront sur le Cypher du H7 de Confluence, à Lyon.

Fêter le breakdance et la culture hip-hop

Pour cette compétition, n’importe qui peut s’inscrire et participer. De quoi ouvrir la discipline à tous, mais aussi permettre aux meilleurs de briller. Une vraie promotion pour le breakdance, alors qu’il intègre le programme olympique aux Jeux de Paris 2024. En plus de la compétition, un programme de workshops gratuits est prévu. On retrouvera aussi des démonstrations et battles, par certains des meilleurs danseurs internationaux du moment. Lilou, Lyonnais et icône du breakdance, double vainqueur du Red Bull BC One, proposera une exposition « From Lyon to NYC ». Il présentera trophéessneakers, photos et vidéos retraçant son parcours.

Les meilleurs tricolores aux prises

L’an passé, les danseurs Fanny et Pac Pac avaient remporté cette étape à Lyon. Ce sont eux qui avaient porté les couleurs de la France en Pologne, pour la finale internationale. Cette année, ils sont nombreux à pouvoir prétendre décrocher ce précieux sésame. À 18 ans, la B-girl Carlota est un grand espoir de l’équipe de France. En 2018, c’est elle qui a été la première représentante française de la discipline aux Jeux Olympiques de la Jeunesse. Chez les hommes, les B-boys Shaymin et Nasty font office de favoris. Le premier, lyonnais, est le local de l’étape et membre du projet Red Bull Under My Wiiings. Le second, membre de l’équipe de France, était finaliste l’an dernier.

Quitter la version mobile