Breaking : Dany Dann, le B-Boy qui donne des ailes au Red Bull BC One

Icon Sport

Roland-Garros accueillait, du 18 au 21 octobre, le Red Bull BC One, compétition internationale de breaking. Le B-Boy Dany Dann a montré l’étendu de son talent.

Le Guyanais Dany Dann, d’ores-et-déjà qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris, a pu découvrir un avant-goût de l’ambiance incandescente qui l’attendra Place de la Concorde à l’occasion des JO de Paris 2024. En effet, 8000 personnes étaient présentes à Roland-Garros pour assister à l’évènement, un record pour la finale du Red Bull BC One. Le tricolore de 35 ans s’est malheureusement incliné en demi-finale de la compétition, face au futur vainqueur, le Sud-Coréen Hong 10.

L’une des juges de l’évènement, B-Girl Babyson, est revenue sur la demi-finale entre Dany Dann et Hong 10. « Les deux ont des personnalités et des styles très différents, et on l’a entendu, le public a aimé les deux, a expliqué la Française après la finale. C’était excitant avant même que le battle commence. Les deux sont de très grands danseurs. Mais sur le moment, même si Dany était dingue, Hong 10 a plus d’expérience et ça s’est senti ». Malgré cette défaite, le double champion de France, champion d’Europe 2022 et vainqueur des Jeux Européens 2023, conforte encore un peu plus son statut de meilleur français dans la discipline.

Les frenchies ont su répondre présents

Le second tricolore présent lors de cette compétition, B-Boy Khalil, champion de France en 2021, s’est incliné en quart de finale. Chez les femmes, la B-Girl Kimie est sortie en huitièmes de finale. Toutefois, pour sa première participation dans une finale BC One, la jeune Française de 16 ans B-Girl Syssy a réalisé un excellent passage. Elle a été défaite par la Chinoise B-Girl 671. La tricolore l’avait pourtant dominé lors des Mondiaux de breaking à Louvain, en septembre dernier.

Quitter la version mobile