Le 4 décembre, le théâtre du Châtelet, à Paris, était le cadre privilégié du premier championnat du monde de breaking sur le territoire français. Une première réussie avec mention.
Le breaking a mis Paris en mouvement. Le 4 décembre, la capitale française était en effet la ville hôte de tout premier championnat du monde de breaking organisé en France. Un événement mis en place par la Fédération Française de Danse (FFDanse), en collaboration avec la World DanceSport Federation (WDSF) et en partenariat avec l’Agence Nationale du Sport, la région Ile-de-France et la Ville de Paris.
50 nations, 200 danseurs et danseuses
Pour l’occasion, une cinquantaine de nations étaient représentée. Environ 200 danseuses et danseurs se sont affrontés en battles au cœur du prestigieux théâtre du Châtelet. Après la compétition organisée samedi, la Battle Pro a fait le show le dimanche. Un événement organisé avec succès et surtout prometteur à l’approche de Paris 2024.
Prometteur en vue de Paris 2024
Depuis la confirmation en décembre 2020 du breaking comme discipline additionnelle au Jeux olympiques, c’est l’un des premiers grands rendez-vous mondiaux officiels. Un belle occasion de s’échauffer pour les danseuses et danseurs du monde entier, dans la perspective des JO de Paris 2024.
Commentaires 1