Ce week-end, la Fédération Française de Bridge organise le premier Hackathon à Saint-Cloud. Une forte récompense est prévue à cette occasion.
C’est une grande première. Ce week-end, la Fédération Française de Bridge organise le premier Hackathon dans ses locaux à Saint-Cloud. Entre bridge, jeux vidéo, échecs, poker, jeux de société et e-sport, cette manifestation a pour but premier de réinventer le bridge sous différentes formes. Le public attendu est âgé de 18 à 35 ans, adepte ou non de la pratique. En équipes de 4 à 6, ils auront pour mission d’imaginer le bridge version 2.0.
« L’idée est venue de ma mère, Michèle Rouanet-Labé, qui cherchait une sorte de concours ou de réflexion à donner aux jeunes étudiants et actifs de 18 à 35 ans pour essayer de réfléchir à de nouvelles manières de démocratiser le bridge et, pourquoi pas le révolutionner, pour que cela soit praticable et accessible. Cela venait d’un constat. On arrive à faire du bridge scolaire et à avoir un public de retraités pour prendre des cours et jouer. En revanche, il est très difficile d’avoir des personnes de la case des 18/50 ans qui pratiquent la discipline », commente Anne Rouanet-Labé, l’organisatrice de ce Hackathon.
Une belle récompense attend l’équipe vainqueur
C’est un week-end extrêmement animé qui attend les participants de cette manifestation. Tout au long des trois jours, des animations, séances découvertes et conférences se tiendront. Elles seront animées par des influenceurs, champions, experts de tous jeux et ponctueront le week-end. De plus, de nombreux mentors guideront les équipes présentes. L’équipe vainqueur du Hackathon remportera une belle récompense, à savoir une remise de prix de 5 000€. Outre cet aspect ludique, l’enjeu sera aussi de se montrer créatif à travers l’un des trois défis, à savoir la communication autour du bridge rajeuni, de la révolution du bridge en imaginant d’autres supports pour jouer et réfléchir aux règles de la discipline en gardant les règles, mais en les adaptant.
« Le but de ce premier Hackathon est de donner le goût du bridge à travers la création du jeu. Nous espérons que cette première sera couronnée de succès afin de pouvoir instaurer une deuxième édition l’année prochaine », confesse l’organisatrice de l’événement. 100 personnes seront attendues tout au long de l’événement.