Bridge : Trois médailles au Channel Trophy pour la France

Fédération Française de Bridge

Du 11 au 13 mars s’est déroulé le Channel Trophy à Louvain (Belgique), qui réunit les équipes jeunes d’Angleterre, de Belgique, des Pays-Bas et de France. Les jeunes tricolores ont ramené trois médailles, dont une en or.

Du 11 au 13 mars, la ville de Louvain (Belgique) a accueilli le Channel Trophy, un tournoi de brigde qui rassemble les équipes jeunes d’Angleterre, de Belgique, des Pays-Bas et de France. La sélection tricolore pouvait compter sur quatorze éléments dispatchés en trois équipes pour ce tournoi. La première équipe, les Youngsters, était composée de Louis Bonin, de Lucas Sartori, d’Esteban Vallet et de Pierre Bedouet et coachée par Christophe Oursel.

Le deuxième groupe tricolore disputait les Junior. Maxence Fragola, Raphael Basler, Luc Bellicaud et Romaric Guth étaient les éléments retenus pour ce tournoi. Christophe Oursel dirige aussi ce groupe en plus des Youngsters. La troisième délégation française présente était les Girls, qui comptait dans ses rangs Clara Bouton, Wilhelmine Schlumberger, Ninon Bens, Eulalie Bonin, Margaux Kurek-Beaulieu et Constance Belloy. Wilfried Libbrecht est en charge de ce groupe.

De jeunes talents qui émergent

Les équipes de France engagées dans les trois catégories ont ramené trois médailles. Les Youngsters ont terminé deuxième de leur classement et ont décroché la médaille d’argent. De leur côté, les Juniors ont accroché la troisième place et par la même occasion une médaille de bronze. Quant à l’équipe féminine, elle a remporté la seule médaille d’or de la délégation tricolore.

Constance Belley, Wilhelmine Schlumberger et Clara Bouton, licenciées à Paris (BCSH Paris pour les deux premières et PUC Paris pour la troisième), font partie de l’équipe vainqueur des Girls du Channel Trophy. En plus d’appartenir à l’équipe de France, les trois partenaires étudient en parallèle. Constance Belley est en 2e année de master en Science et Génie des Matériaux. Wilhelmine Schlumberger suit des études en 5e année d’odontologie. Quant à Clara Bouton, elle fait partie d’une L3 d’économie dans une faculté parisienne.

Quitter la version mobile